12 Nov.

Après 28 ans de bons et loyaux services, Jacky, notre éternel agent de maintenance, a pris sa retraite.

Tout le monde connaissait Jacky, l’homme en vert.

Un petit souci avec les WC, on appelle Jacky. Un problème avec le volet roulant, on appelle Jacky. Une roue de fauteuil roulant dégonflée, on appelle Jacky. Des meubles à déplacer, on appelle Jacky. Besoin de rafraîchir une pièce, on appelle Jacky.

A l’occasion de son départ, nous avons organisé un pot où les résidents et les professionnels se sont retrouvés autour d’un verre et de gourmandises. L’ensemble du personnel s’est cotisé pour offrir des souvenirs à notre cher Jacky (bouteilles de vin, livres sur la taille des arbres, bon pour un repas pour 2 personnes au restaurant).

Tout le monde a pu faire un discours en rappelant de jolis souvenirs, de moments passés avec Jacky. Jacky a collaboré avec plusieurs présidents de CCAS, plusieurs directrices. Il a connu d’innombrables collègues, avec des départs et des arrivées. Ses collègues ont connu la naissance d’une de ses filles, il a aussi connu les naissances des enfants de ses collègues. Il a rendu beaucoup de services aux résidents.

Petite anecdote, suite à plusieurs discours, la directrice demande à l’assemblée si quelqu’un veut dire un petit mot. Une résidente dit « J’ai quelque chose à dire, j’ai besoin que tu passes, Jacky, j’ai un problème avec mes waters. » Nous avons beaucoup ri.

Ce pot était l’occasion de présenter le successeur de Jacky, Guillaume.

De gauche à droite : Jacky LAMARE (agent de maintenance), Didier LEDAUPHIN (Président du CCAS), Marie THIREL (Directrice)

De gauche à droite : Jacky LAMARE (agent de maintenance), Guillaume LELIEVRE (agent de maintenance), Didier LEDAUPHIN (Président du CCAS), Marie THIREL (Directrice)

Nous souhaitons la bienvenue à Guillaume et une bonne retraite à Jacky. La porte sera toujours ouverte pour un café.